Ça ne dure pas, la nature change et tu seras déçu

Ecrit par Bruno

Le rêve :
un paysage avec de grandes perspectives, ouvert, plutôt vert, avec aussi quelques plantes ou arbustes ou arbres proches et lointains, avec des couleurs plutôt vives… pas trop de bruit, un vent léger, ça pourrait aussi être la mer

 

Ça ne dure pas, la nature change et tu seras déçu, mon pauvre ami. D’ailleurs l’automne se rapproche, et même, est là, et tu verras cette pauvre nature mourir tristement. N’as-tu jamais entendu que le vert rend fou ? (Note du rédacteur : c’est faux, mais faut bien inventer, et le diable est par essence de mauvaise foi). Et trop de vert tue le vert aussi, le vert est dans le fruit, tu vois. Je t’en passe, car je suis sympa. De toute façon à la fin, on meurt tous aussi, alors à quoi bon ce soi-disant paysage que tu décris, non mieux vaut s’habituer tout de suite et fuir cette beauté, s’en aller, alors viens je te prie. Tu hésites, attends, la rosée de l’herbe trempera tes chaussures et tes chaussettes, tes orteils les troueront, on se moquera de toi quand tu reviendras en société ! Car oui en plus faudra un jour revenir en société, et là le décalage mon vieux, le décalage. Autant ne pas trop s’isoler, se couper du monde c’est pour rendre fou, et tu sais de quoi je parle…
Si on reprend ton descriptif, il ne fait pas un pli que dans tes plantes il y ait des insectes particulièrement nuisibles, des guèpes dont le seul bourdonnement peut faire peur, tu n’as jamais entendu une colonie de guèpes sur le sentier de la guerre, sans doute. Là aussi, j’en passe, Dieu sait que j’en passe…

© 2016 Tenny De Norre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s